Lieux à visiter à Delhi
Porte de l'Inde
India Gate, Delhi Un mémorial où sont inscrits les noms des vaillants soldats indiens qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Les pelouses vertes et veloutées sont un lieu de rendez-vous populaire pour les jeunes durant les soirées et pour les autres durant les vacances. Un lieu à visiter absolument à New Delhi.
Fort Rouge
Dans le Vieux Delhi, vous pourrez visiter les remparts du Fort Rouge. La décision de construire le fort a été prise en 1639, quand Shahjahan a décidé de transférer sa capitale de Agra à New Delhi. En huit ans, Shahjahanabad a été achevé avec le Fort Rouge-Qila-i-Mubarak (citadelle de la chance). Septième fort de New Delhi, prêt dans toute sa magnificence pour recevoir l'empereur. Le Fort Rouge a conservé certaines de ses gloires perdues. Le Fort Rouge a été le dernier fort construit à New Delhi et a été témoin des vicissitudes de la fortune, de la splendeur et de la chute des Moghols, de la domination britannique, et enfin, de l'aube de l'indépendance indienne. Un lieu incontournable pour tous les touristes visitant Delhi.
Rashtrapati Bhawan
Modern New Delhi ou New Delhi comme on l'appelle. C'est un édifice architecturalement très impressionnant par sa hauteur qui se situe près de la Porte de l'Inde. La parade de Jour de la République se tient sur le tronçon entre ces deux édifices qui est appelé Rajpath. Cette zone conçue par Lutyens ne se dégrade pas et ne perd pas son charme avec les nombreux étés et hivers du passé.
Raj Ghat
Sur la rive de la Yamuna légendaire, qui coule à New Delhi, il y a Raj Ghat, le lieu du dernier repos de Mahatma Gandhi, le père de la nation. Ce lieu est devenu un endroit essentiel pour tous les dignitaires en visite. Près du Raj Ghat se trouvent les deux musées consacrés à Gandhi.
Qutab Minar
Laxminarayan Temple, Delhi Le Qutab Minar est situé dans un petit village appelé Mehrauli dans le sud de New Delhi. Qutub-ud-din Aibek de la dynastie des Esclaves, qui a pris possession de la Nouvelle-Delhi l'a construit en 1206. C'est une tour de grès rouge cannelé, qui s'effile jusqu'à une hauteur de 72,5 mètres et est recouverte de sculptures complexes et des versets du Saint Coran. Cet emblème de New Delhi est un endroit à voir.
Laxminarayan Temple
Aussi appelé le Birla Mandir, le temple Laxminarayan a été construit par la famille Birla en 1938. C'est un temple avec un grand jardin et fontaines. Le temple attire des milliers de dévots Janmashtami le jour de l'anniversaire de Lord Krishna. Le temple est un lieu visité par la plupart des touristes qui viennent à New Delhi.
Humayun's Tomb
L'épouse de Humayun Haji Begum a construit son tombeau neuf ans après sa mort. Conçu par un architecte persan nommé Mirak Mirza Ghiyâs, et complété en 1565, cet édifice est un exemple des tendances du moment en matière d'architecture. Un lieu à voir absolument à New Delhi.
Chandni Chowk
L'héritage vivant de New Delhi est Shahjahanabad. Créé par le constructeur du Taj Mahal, ce quartier, avec le Fort Rouge comme le point essentiel et Jama Masjid comme centre de prière, a un marché fascinant conçu pour briller sous la lumière de la lune. Son nom est Chandni Chowk. Shahjahan avait conçu Chandni Chowk pour que sa fille puisse y faire ses courses et y trouver tout ce qu'elle désirait. Chandni Chowk était divisé par des canaux remplis d'eau, qui brillaient comme de l'argent sous la lune. Les canaux sont maintenant fermés, mais Chandni Chowk reste le premier marché de gros en Asie. A visiter à New Delhi.
Shanti Vana
Se trouvant près de la Raj Ghat, le Shanti Vana (littéralement la forêt de la paix) est le lieu où le premier ministre indien Jawaharlal Nehru a été incinéré. La zone est maintenant un beau parc orné d'arbres plantés par les dignitaires et les chefs d'Etat.
Bahai Temple / Temple du Lotus
Purana Quila, Delhi Le temple de Bahai, situé au sud de New Delhi, a la forme d'un lotus. Il s'agit d'un édifice accrocheur qui mérite d'être visité. Construit par la communauté baha'ie, il offre au visiteur une sérénité qui règne dans le temple par sa conception artistique.
Purana Quila
Le Quila Purana est un bon exemple d'architecture militaire médiévale. Construit par Humayun, avec des modifications ajoutées plus tard par Sher Shah Suri, la Quila Purana est un monument au design audacieux, fort et simple et dont chaque pouce est une forteresse. Il est différent de l'architecture des forts soigneusement décorés des Mughals qui gouvernèrent plus tard.
Lieux à visiter à Corbett Tiger Reserve
Ce parc a été créé en 1936 par le légendaire chasseur de tigres anglais, Jim Corbett. Il est le plus ancien parc national indien et est le point de départ du programme de protection des tigres en Inde mis en place en 1973, inspirant la création de 22 autres réserves. Votre meilleure chance d'apercevoir un tigre est de venir tard dans la saison (avril à mi-juin). La faune de la réserve comprend des éléphants sauvages, des singes langur, des macaques rhésus, des paons (l'emblème de l'Inde), des léopards, des crocodiles, et plusieurs types d'antilopes. Le safari à dos d'éléphant est possible.
Lieux à visiter à Haridwar
Har Ki Pauri
Har Ki Pauri ou Brahm Kund est le ghat principal de Haridwar. On croit que c'est ici que le Gange prend congé de la montagne pour se frayer un chemin vers les plaines. Il est ainsi nommé, car il est d'avis que c'est l'empreinte du pied du dieu Vishnu qui est imprimée sur l'une des pierres qui se trouve ici. Cet endroit est donc régulièrement visité par bon nombre de fidèles qui viennent rendre hommage à cette empreinte laissée par leur Dieu, et qui viennent également se baigner dans les eaux sacrées du Gange. Ganga Aarti (prière pour la déesse Ganga) se tient ici chaque soir et est très célèbre car c'est tout un spectacle de voir les centaines de petites flammes et d'offrandes descendre la rivière tandis que les prêtres chantent "Om" sur les marches du Ghat.
Mansa Devi Temple
Mansa Devi Temple, Haridwar Un petit trajet en voiture pour se rendre au temple de Mansa Devi, qui est situé sur une colline dominant la ville, avec une vue très impressionnante lorsque l'on regarde vers le bas. Une autre option consiste à grimper sur le tronçon de 1,5 km jusqu'au temple de cette déesse, l'une des formes variées de la déesse Durga, qui, dit-on, a le pouvoir d'exaucer vos désirs.
Chandi Devi Temple
Chandi Devi, une divinité qui est connue pour être aussi féroce pour les pêcheurs qu'elle est bonne pour ceux qui lui sont dévoués. Elle est également l'une des formes variées de la déesse Durga et son temple est situé sur une colline, tout comme celle de Mansa Devi. Toutefois, la montée est ici beaucoup plus difficile que celle du temple Devi Mansa et est uniquement destinée à ceux qui aiment les exercices en plein air. Pour ceux qui voudraient tout de même visiter le temple et s'éviter un tel périple, les télécabines s'avèrent être une bonne option.
Sapt Rishi Ashram
5 km de Haridwar, Sapt Rishi Ashram est l'endroit où le Gange coule dans sept petits ruisseaux. On croit que cet ici que les sept plus grands saints ou sages ont prié pour le bien de l'humanité. On pense q'une constellation de sept étoiles est en fait la nouvelle forme prise par ces saints après avoir quitté leur dépouille mortelle pour rejoindre la demeure céleste.
Pavan Dham
3 km du ghat le plus célèbre de Haridwar, Har Ki Pauri, se trouve Pavan Dham qui est devenu une attraction touristique à cause de son temple, qui possède de fabuleux intérieurs en verre, et qui est un réel plaisir à regarder. A proximité de ce lieu, on peut également visiter le Vaishno Devi temple, qui est une version miniature du célèbre temple de Vaishno Devi et qui a récemment acquis une immense popularité parmi les dévots.
Bharat Mata Temple
Bharat Mata Temple, Haridwar Visible de loin, le temple de Bharat Mata est unique dans son genre. C'est est un bâtiment de plusieurs étages, et chacun des étages a été consacré à différents dieux. Ici, la patrie de l'Inde est représentée par une statue vêtue d'un sari tricolore et tenant le drapeau national à la main. Elle représente l '«unité dans la diversité» en Inde et l'ensemble de tous les Indiens.
Lieux à visiter à Rishikesh
Lakshman Jhula
Ce pont suspendu en fer construit en 1939 est considéré comme celui remplaçant le pont de corde de jute construit par Lakshmana, le frère de Rama, pour traverser le fleuve. Voyant son immense popularité parmi les touristes, Ram Jhula, un autre pont suspendu de fer a été construit entre Shivanand Ashram et Swarg Ashram récemment.
Gita Bhavan
Situé juste en face du pont Jhula Lakshman, ce bâtiment nouvellement construit connait une forte attraction touristique pour ses peintures et ses statues attrayantes qui dépeignent des scènes de la mythologie hindoue. Il abrite également un dispensaire ayurvédique et possède une succursale de la très célèbre imprimerie Gita de Gorakhpur.
Swarga Ashram
Ce lieu abrite un grand nombre de temples, quelques-uns des meilleurs endroits pour manger uniquement des plats végétariens et des boutiques où l'on peut négocier le prix des bibelots et des souvenirs. On peut également y acheter des sucreries et des fleurs à offrir dans les temples. l'Ashram Swarga s'étend sur un vaste territoire. Il attire aussi les touristes en raison de ses statues envoûtantes.
Neelkanth Mahadeo
Neelkanth Mahadeo, Rishikesh Situé à une altitude de 1675 m au-dessus du niveau de la mer, sur une colline au-dessus de Swarg Ashram, Neelkanth Mahadev est l'un des temples les plus vénéré de Rishikesh. Selon la mythologie hindoue, c'est ici que le Seigneur Shiva a bu le venin qui est sorti de l'océan quand celui-ci a été brassé par les « devatâs » (dieux) et les « Daityas » (démons) alors qu'il était à la recherche de l' « Amrit » (potion d'immortalité) pour sauver le monde de ses effets néfastes. Grâce à l'immense pouvoir de contrôle sur son corps, qui lui est venu après avoir observé plusieurs années de rituels stricts, le seigneur Shiva a été en mesure de bloquer le venin dans sa gorge pour toujours, et, bien que celui-ci ne pouvait pas lui faire de mal, il lui changea la couleur de sa gorge en bleu, ce qui lui valut le nom de « Nilkanth » (celui à la gorge bleue). Situé à 12 km de Rishikesh, ce temple est entouré par des forêts tranquilles.
Triveni Ghat
Un ghat balnéaire populaire. Le meilleur moment pour s'y rendre est au coucher du soleil, lorsque des milliers de personnes affluent pour prendre un bain dans le fleuve et prendre part à la Maha Aarti (prière pour la déesse Ganga). La brise fraîche et la sérénité de la cérémonie en font une expérience divine.
Descente en eaux vives
Les amoureux de l'aventure apprécieront de descendre en rafting les eaux vives du Gange, de défier le fleuve puissant qui se précipite depuis les hauteurs glacées de l'Himalaya et de serpenter entre les gros cailloux éparpillés dans les rapides blancs argentés.
Trekking
Le Trekking dans le Garhwal himalayen est une autre activité populaire de Rishikesh. On peut choisir différents genre de trekking : religieux, paysager, botanique et d'altitude, les deux plus populaires étant celui du temple de Neelkanth jusqu'à Swarg Ashram et celui du temple de Kunjapuri jusqu'à Tapovan. Les deux temples sont perchés sur une colline.