Lieux à visiter à Jaipur
Jantar Mantar
Il s'agit d'une collection d'instruments astronomiques complexes en pierres ciselées dont la plupart continuent de fournir des renseignements assez précis à ce jour.
Hawa Mahal
Jai Mahal, Jaipur Construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh, il s'agit d'une structure remarquable qui domine l'une des rues principales et fournit également quelques vues magnifiques sur la ville.
Jal Mahal
Palais construit au milieu du lac Man Sagar pour les parties de chasse royales au canard.
Birla Lakshmi-Narayan Temple
Birla Mandir ou Lakshmi - Narayan Temple, situé juste en dessous du Dungari Moti. Il s'agit d'un temple moderne construit en marbre blanc en haut d'une colline qui domine l'horizon au sud de Jaipur..
Jaigarh Fort
Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À l'époque moghole, la région de Jaipur était un centre majeur pour la production d'armes pour les moghols et les souverains Rajput. Ces armes sont maintenant exposées dans le musée du fort.
Nahargarh Fort
Nahargarh Fort est situé sur la crête accidentée de Aravali Hills et forme une impressionnante toile de fond au nord de Jaipur. Le fort est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.