Lieux à visiter à Delhi
Porte de l'Inde
Lotus Temple, Delhi Un mémorial où sont inscrits les noms des vaillants soldats indiens qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Les pelouses vertes et veloutées sont un lieu de rendez-vous populaire pour les jeunes durant les soirées et pour les autres durant les vacances. Un lieu à visiter absolument à New Delhi.
Fort Rouge
Dans le Vieux Delhi, vous pourrez visiter les remparts du Fort Rouge. La décision de construire le fort a été prise en 1639, quand Shahjahan a décidé de transférer sa capitale de Agra à New Delhi. En huit ans, Shahjahanabad a été achevé avec le Fort Rouge-Qila-i-Mubarak (citadelle de la chance). Septième fort de New Delhi, prêt dans toute sa magnificence pour recevoir l'empereur. Le Fort Rouge a conservé certaines de ses gloires perdues. Le Fort Rouge a été le dernier fort construit à New Delhi et a été témoin des vicissitudes de la fortune, de la splendeur et de la chute des Moghols, de la domination britannique, et enfin, de l'aube de l'indépendance indienne. Un lieu incontournable pour tous les touristes visitant Delhi.
Rashtrapati Bhawan
Modern New Delhi ou New Delhi comme on l'appelle. C'est un édifice architecturalement très impressionnant par sa hauteur qui se situe près de la Porte de l'Inde. La parade de Jour de la République se tient sur le tronçon entre ces deux édifices qui est appelé Rajpath. Cette zone conçue par Lutyens ne se dégrade pas et ne perd pas son charme avec les nombreux étés et hivers du passé.
Raj Ghat
Sur la rive de la Yamuna légendaire, qui coule à New Delhi, il y a Raj Ghat, le lieu du dernier repos de Mahatma Gandhi, le père de la nation. Ce lieu est devenu un endroit essentiel pour tous les dignitaires en visite. Près du Raj Ghat se trouvent les deux musées consacrés à Gandhi.
Qutab Minar
Le Qutab Minar est situé dans un petit village appelé Mehrauli dans le sud de New Delhi. Qutub-ud-din Aibek de la dynastie des Esclaves, qui a pris possession de la Nouvelle-Delhi l'a construit en 1206. C'est une tour de grès rouge cannelé, qui s'effile jusqu'à une hauteur de 72,5 mètres et est recouverte de sculptures complexes et des versets du Saint Coran. Cet emblème de New Delhi est un endroit à voir.
Laxminarayan Temple
Purana Quila, Delhi Aussi appelé le Birla Mandir, le temple Laxminarayan a été construit par la famille Birla en 1938. C'est un temple avec un grand jardin et fontaines. Le temple attire des milliers de dévots Janmashtami le jour de l'anniversaire de Lord Krishna. Le temple est un lieu visité par la plupart des touristes qui viennent à New Delhi.
Humayun's Tomb
L'épouse de Humayun Haji Begum a construit son tombeau neuf ans après sa mort. Conçu par un architecte persan nommé Mirak Mirza Ghiyâs, et complété en 1565, cet édifice est un exemple des tendances du moment en matière d'architecture. Un lieu à voir absolument à New Delhi.
Chandni Chowk
L'héritage vivant de New Delhi est Shahjahanabad. Créé par le constructeur du Taj Mahal, ce quartier, avec le Fort Rouge comme le point essentiel et Jama Masjid comme centre de prière, a un marché fascinant conçu pour briller sous la lumière de la lune. Son nom est Chandni Chowk. Shahjahan avait conçu Chandni Chowk pour que sa fille puisse y faire ses courses et y trouver tout ce qu'elle désirait. Chandni Chowk était divisé par des canaux remplis d'eau, qui brillaient comme de l'argent sous la lune. Les canaux sont maintenant fermés, mais Chandni Chowk reste le premier marché de gros en Asie. A visiter à New Delhi.
Shanti Vana
Se trouvant près de la Raj Ghat, le Shanti Vana (littéralement la forêt de la paix) est le lieu où le premier ministre indien Jawaharlal Nehru a été incinéré. La zone est maintenant un beau parc orné d'arbres plantés par les dignitaires et les chefs d'Etat.
Bahai Temple / Temple du Lotus
Le temple de Bahai, situé au sud de New Delhi, a la forme d'un lotus. Il s'agit d'un édifice accrocheur qui mérite d'être visité. Construit par la communauté baha'ie, il offre au visiteur une sérénité qui règne dans le temple par sa conception artistique.
Purana Quila
Le Quila Purana est un bon exemple d'architecture militaire médiévale. Construit par Humayun, avec des modifications ajoutées plus tard par Sher Shah Suri, la Quila Purana est un monument au design audacieux, fort et simple et dont chaque pouce est une forteresse. Il est différent de l'architecture des forts soigneusement décorés des Mughals qui gouvernèrent plus tard.
Lieux à visiter à Bikaner
Junagarh Fort
Lallgarh Palace, Bikaner Les fondations de ce fort ont été posées par Raja Rai Singh. Le musée possède une précieuse collection de peintures miniatures datant de plusieurs siècles.
Lallgarh Palace
Il a été conçu par Sir Swinton Jacob pour le Maharaja Ganga Singh il y a près de 90 ans et combine agréablement le luxe européen et la fantaisie orientale.
Ganga Golden Jubilee Museum
Le musée abrite de brillants spécimens de la civilisation d'Harappa, des sculptures de l'époque classique Gupta et une riche collection de peintures et de pièces de monnaie.
Shiv Bari Temple
Le temple est entouré d'un mur crénelé. Il abrite quatre statues en marbre noir représentant le visage de Shiva, une statue en bronze d'un taureau avec le Shiva Lingam (symbole de Shiva), et également deux grands réservoirs d'eau connus sous le nom de bawaris.
Karni Mata Temple
A 30 Km au sud de Bikaner sur la route de Jodhpur, se dresse la petite ville de Deshnok, où se trouve le temple de Karni Mata, qui est vénéré comme une incarnation de la déesse Durga. C'est ici que vivent des centaines de rats, nourris par les indiens. Y voir un rat blanc est une bénédiction.
Laxminath Temple
Ce temple a été érigé sous le règne de Rao Lunkaran et abrite de superbes oeuvres archéologiques artisanales. Il fut ensuite transformé par le Maharaja Ganga Singh Ji. Des statues des divinités Vishnu et Laxmi ont reçu tout au long des derniers quatre siècles et demi la dévotion indéfectible d'innombrables personnes.
Lieux à visiter à Jaisalmer
Jaisalmer Fort
Le fort se situe à 100 mètres au-dessus de la ville et abrite un espace de vie complet au sein de ses remparts. Vous y pénétrez par les portes appelées Ganesh pol, Hava Pol et également d'autres entrées principales qui gardent le Durbar Negh (hall) et le Jawahar palace.
TaziaTower
Au milieu du lac du Badal Mahal (palais des nuages) se dresse la tour Tazia. Elle est splendide avec ses cinq niveaux possédant chacun un balcon délicatement sculpté. Cette tour a également une importance historique.
Gadsisar Lake Parc national de Desert, Jaisalmer Ce lac construit par maharawal Gadsi au 14ème siècle et qui recueillait l'eau de pluie était la principale source d'eau pour la ville entière avant l'introduction du prélèvement d'eau. C'est aujourd'hui un site touristique.
Parc national de Desert
Le désert du Thar est un excellent exemple d'écosystème au vu de sa faune très riche. Le poste forestier Sudashri est l'endroit idéal pour l'observer.
Salim Singh Ki Haveli
Cette Haveli a été construite il y a environ 300 ans et une partie de celle-ci est toujours occupée. Salim Singh, son propriétaire, était premier ministre lorsque Jaisalmer était la capitale de l'État princier. Elle possède un magnifique toit voûté avec de superbes sculptures en forme de paons.
Akal bois fossile Park
A 17km de Jaisalmer, sur le chemin de Barmer, se trouve une très belle forêt comportant des bois fossilisés vieux de 180 millions d'années. Le paysage y est magnifique.
Lieux à visiter à Jodhpur
Mehrangarh Fort
Le fort apparaît robuste de l'extérieur mais abrite certains des palais les plus exquis ornés de panneaux finement sculptés et de fenêtres grillagées. Parmi eux, Moti palace et Phool palace doivent être visités pour voir la collection de palanquins, de berceaux royaux, de miniatures, instruments de musique, de costumes et de meubles.
Osiyan Temple
Un ancien temple Jain, qui vaut la visite, se trouve dans le village de Osiyan, à environ 60 km de Jodhpur. Il existe de nombreuses sections dans ce temple, qui fut construit en plusieurs phases distinctes.
Jaswant Thada
Une collection de cénotaphes royaux, construits en marbre, qui se situe près de la forteresse. Construit en 1899, le cénotaphe comporte aussi des portraits du chef de Jodhpur.
Umaid Bhawan Palace
Construit au 20e siècle, il était censé être un projet de développement procurant un emploi pour les citoyens durant 16 ans. Le palais est actuellement géré comme un hôtel mais une partie de celui-ci est encore détenue par la famille royale.
Girdikot et Sardar Market
Situés au coeur de la ville se trouvent ces deux marchés colorés, palpitant d'activité ainsi que des petites boutiques qui parsèment les ruelles étroites.
Lieux à visiter à Udaipur
City Place
City Place, Udaipur Cet immense palais possède des balcons sculptés, des arches et des piliers décorés. A l'intérieur se trouvent de plus petits palais (Gokhanda Suraj, Bada Mahal, Sheesh Mahal, Bhim Vilas, Chini Chitrashala Mor Chowk) qui sont des lieux d'intérêt.
Pichola Lake
Ce lac pittoresque qui avait séduit le Maharaja Udai Singh est entouré de collines, de palais, de temples, de ghats pour la baignade et de digues.
Fateh Sagar
Construit par le Maharaja Fateh Singh, ce lac élégant est entouré sur trois côtés par des collines et des palais, des temples, des ghats pour la baignade et des digues.
Jagdish Temple
Construit en 1651 par le Maharaja Jagajti Singh 1er, ce temple indo-aryen est le plus grand et le plus beau temple d'Udaipur avec des sculptures remarquables.
Ahar
Le cénotaphe royal où se trouvent les restes du Maharaja de Mewar.
Saheliyon-Ki-Bari
Le jardin des demoiselles d'honneur avec ses nombreuses fontaines montre le style de vie unique des dames royales qui s'y se promenaient jadis.
Pratap Memorial
Une statue de bronze du Maharaja Pratap est placée à Magari et surplombe le lac Fateh Sagar.
Lieux à visiter à Pushkar
Taragarh Fort
Le géant qui garde la cité. Ce fort comporte six portes. Le fort renferme la dépouille de Miran Saheb ki Dargah qui en était le gouverneur et qui a donné sa vie dans une bataille.
Adhai-Din-Ka-Jhopra
Relique d'une ancienne mosquée composée d'un quadrilatère et d'un mur frontal avec sept arcs en ogive. Ses piliers distincts, son mur plein cintre et ses minarets en ruines en font un chef-d'ouvre architectural splendide.
Dargah Khwaja Sahib
Dargah Khwaja Sahib Vous pénétrez dans Le Dargah par une porte massive comportant de petites portes en argent. L'atmosphère à l'intérieur du sanctuaire parait surnaturelle avec la combustion d'encens et les offrandes de fleurs rose et de sucreries.
Nasiyan (Rouge) Temple
Le temple rouge est un temple Jain qui a un double hall à étages à côté du temple principal. La salle présente une série de grandes figures en bois et plaqué or illustrant les légendes de la mythologie Jain.
Pushkar Lake
Le pieux Pushkar Lake, semble avoir été créé par la chute de lotus de la main du Seigneur Brahma. L'eau autour de chaque Ghat est censée avoir des pouvoirs spéciaux.
Ana Sagar
Il s'agit d'un lac artificiel nommé ainsi d'après Anaji Chauhan. Les bassins ont été construits avec l'aide des populations locales.
Lord Rangji
Lord Rangji est un avatar de Lord Vishnu. Ce temple a été construit en 1823 par Seth Puran Mal Ganeriwal d'Hyderabad.
Lieux à visiter à Jaipur
Jantar Mantar
Il s'agit d'une collection d'instruments astronomiques complexes en pierres ciselées dont la plupart continuent de fournir des renseignements assez précis à ce jour.
Hawa Mahal
Construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh, il s'agit d'une structure remarquable qui domine l'une des rues principales et fournit également quelques vues magnifiques sur la ville.
Jal Mahal
Palais construit au milieu du lac Man Sagar pour les parties de chasse royales au canard.
Birla Lakshmi-Narayan Temple
Jaigarh Fort, Jaipur Birla Mandir ou Lakshmi - Narayan Temple, situé juste en dessous du Dungari Moti. Il s'agit d'un temple moderne construit en marbre blanc en haut d'une colline qui domine l'horizon au sud de Jaipur.
Jaigarh Fort
Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À l'époque moghole, la région de Jaipur était un centre majeur pour la production d'armes pour les moghols et les souverains Rajput. Ces armes sont maintenant exposées dans le musée du fort.
Nahargarh Fort
Nahargarh Fort est situé sur la crête accidentée de Aravali Hills et forme une impressionnante toile de fond au nord de Jaipur. Le fort est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.
Lieux à visiter à Agra
Taj Mahal
Pure poésie édifiée dans le marbre. Majesté et la magnificence, le travail monumental sans équivalent de l'amour d'un grand souverain pour sa reine bien-aimée. Une des merveilles du monde.
Le Fort d'Agra
Le grand empereur moghol Akbar a ordonné la construction du Fort d'Agra en 1565. Beaucoup d'ajouts ont été faits à l'époque de son petit-fils Shah Jahan. Les extérieurs infranchissables de ce fort cachent un paradis intérieur.
Itmad-Ud-Daulah
Ce tombeau en marbre a été fait par Nurjahan, épouse et reine de l'empereur Jehangir, pour son père Mirza Ghiyâs Beg en 1622 - 1628.
Sikandra
Jama Masjid, Agra Le mausolée de l'empereur Akbar représente sa philosophie et ses perspectives laïques, combinant le meilleur de l'architecture hindoue et musulmane dans la région.
Radhaswami Samadhi, Dayalbagh
Il s'agit du quartier général du chef de la religion Radhaswami. Ici, les cendres sacrées du fondateur de la foi ont été conservées. Sur les pelouses se tient un merveilleux temple avec de belles sculptures de fruits et de fleurs.
Jama Masjid
Ce bâtiment, avec une avant-cour rectangulaire ouverte, a été construit en 1648 par la fille de Shah Jahan, Jehanara Begum, en mémoire du célèbre Cheikh Salim Chishti et de son petit-fils Islam Khan.
Lieux à visiter à Varanasi
Bharat Mata Mandir
Bharat Mata Mandir ou Bharat Mata Temple est le seul temple de ce genre à Varanasi. Contrairement à ce que la plupart des touristes croient, ce temple n'est dédié à aucune divinité, dieu ou déesse. Il est dédié à la population de l'Inde, appelée Mère Inde ou Bharat Mata en hindi.
Banaras Hindu University
L'université Banaras a été construite durant les années 1916-1917 en vertu de la loi spéciale du parlement adoptée en 1915 et nommée BHU act. Cette loi a été votée par le parlement intérimaire sous la tutelle du gouvernement de l'Empire britannique.
Durga Mandir
La déesse Durga est une manifestation significative de Parvati, épouse de Shiva. En fait, elle est dite Shakti, ou manifestation de Parvati qui signifie l'élément féminin du pouvoir et de l'harmonie dans la nature. C'est une Maharani (reine) Bengali qui fit construire ce temple au 18ème siècle.
Kashi Vishwanath Mandir
Kashi Vishwanath Mandir, Varanasi Le temple Vishwanath est synonyme de Varanasi. Il est le plus sacré et le plus célèbre temple de la ville. En fait, Vishwanath temple est aussi extrêmement populaire dans les autres parties de l'Inde. Une partie considérable des personnes qui viennent visiter ce temple sont des étrangers alors même que les adeptes d'autres religions ne sont pas autorisés à pénétrer dans le sanctuaire du temple.
Ramnagar Fort
Ramnagar Fort est l'ancienne ainsi que l'actuelle résidence du Maharaja de Kashi également appelé le Raja de Bénarès. Il est situé sur l'autre rive du Gange, au long de laquelle la ville de Varanasi prospère. La construction la plus importante à l'intérieur du fort est le "Durbar Hall» ou salle d'audience publique.
Sankat Mochan Mandir
Sankat Mochan Mandir n'a pas une grande importance historique, mais c'est un endroit à visiter au moins une fois. Personne ne sait qui a bâtit ce temple. Il était en fait très petit au début de son existence. Grâce aux fonds collectés par les Mahants (sadous) la structure a été améliorée et c'est aujourd'hui un grand complexe.
Tulsi Manas Mandir
Tulsi Manas Temple a une valeur historique ainsi qu'une l'importance culturelle, non seulement pour Varanasi, mais aussi pour l'ensemble de l'Inde. C'est parce que le Ramayana (livre religieux) a été traduit ici du sanscrit au hindi par Tulsi Das Goswami sous la forme de "Ram Charit Manas".